Information

Le ‘Comité Rally Europe’ a été fondée en 1961, le lundi de Pentecôte dans le 1er Rallye Europe des campeurs et caravaniers à Remich, Luxembourg.
Lors de l’assemblée générale du 20 mai 1994 à Gand, Belgique on a établis des statuts, puis le Comité étaient officiel enregistré comme ‘association sans but lucratif’ auprès du RCSL au Luxembourg.
Le but de cette association est d’encourager tous les campeurs en tente, caravanes et caravanes à moteur (ci-après dénommé « campeurs ») de participer à une réunion appelée ‘RALLYE EUROPE’. Ce rallye est organisé chaque année à la Pentecôte dans un autre pays en Europe et doit contribuer ainsi à la création et l’entretien des contacts amicaux entre les campeurs de tous les pays d’Europe. Les frontières, la politique et la religion ne joue aucun rôle. Donc, la propagande politique et religieuse est interdit pendant le Rally Europe.

Que fait le Comité?

Chaque année, lors de Rallye Europe, le Comité tiens deux réunions:

1. L’Assemblée générale du Comité, qui décide de la composition du Comité
et de la Finance.

2. La Réunion du Comité avec les organisateurs à la fin du rallye. Il a tenu le rallye est évalué. En outre, il est de décider de l’endroit où des Rallyes seront organisé en l’avenir et á quelle club, association l’organisation est confiée.

Le Comité évalue si les futurs organisateurs puissent organiser un rallye l’Europe et de nommer chaque année une délégation pour vérifier sur place le programme proposé et le choix du site du rallye, avant le rallye est confiée à un organisateur. Cette délégation est autorisée d’annuler la Rallye Europe, si, lors de la visite d’inspection, que le programme annoncé et le site du rallye ne répond pas aux conditions.

En outre, le Comité surveille le prix du Rally et la relation entre cette prix et le programme offert par les organisateurs.

Attention : La responsabilité de l’organisation et la mise en œuvre du Rallye Europe réside uniquement avec le club ou la fédération organisateur.